Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le chat le plus mignon du monde

Album
à partir de 4 ans
: 9782364749818
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Après avoir usé ses parents, une petite fille obtient d'avoir un chat à la maison. La famille se rend dans une animalerie, observe tous les félins et en choisit un qualifié de « plus mignon des mignons ». L'animal semble très bien s'adapter à son nouvel environnement. Un unique détail perturbe les heureux propriétaires : il ne montre jamais sa tête. Alors, on le teste afin de l'obliger à montrer son minois. Rien n'y fait… Seul le choix du prénom entraînera la petite bête à se découvrir, pour le meilleur bien sûr.

La chute se devine assez rapidement, mais l'histoire reste très drôle. Il y a d'abord les dessins tout simples de Vincent Pianina, hyper colorés, d'un humour un peu vache : les planches de chats mignons et chats pas mignons sont irrésistibles. Il y a ensuite la façon de dérouler l'histoire pas à pas, qui correspond à la hauteur de vue d'un enfant mais permet aussi d'entretenir le suspense et le rire. Et même si on a compris la nature du « chat », on ne s'attend pas forcément à sa petite tête si particulière… Un moment de lecture sincèrement plaisant.

Présentation par l'éditeur

Depuis le temps qu’elle le réclamait à ses parents, la petite fille de cette histoire a réussi à obtenir ce qu’elle voulait : un chat ! À l’animalerie, il y en avait plein. Des mignons et des pas trop mignons. Eux ont décidé d’en adopter un mignon. Le plus mignon du monde même ! Mais, au bout de plusieurs jours, la famille se pose une question : pourquoi leur chat ne se montre-t-il jamais de face

Du même auteur

Le magicien, etc.

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Ours molaire

Album
à partir de 4 ans