Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

J'ai avalé un arc-en-ciel

Roman
à partir de 14 ans
: 9782092566077
16.95
euros

L'avis de Ricochet

Capucine est une lycéenne qui vit aux États-Unis. L'envie lui prend un jour de créer un blog pour raconter sa vie. Mais comme elle ne souhaite pas que tous ses amis découvrent ce qu'elle peut dire sur eux, Capucine décide d'écrire dans la langue de son père : le français. Nous, lecteurs français, sommes donc invités à découvrir le quotidien de cette adolescente qui vit de l'autre côté de l'océan, où, c'est certain, les habitudes sont un brin différentes. D'ailleurs, Capucine le sait bien et elle explique à chaque fois le principe de chaque tradition, le fonctionnement spécifique de certains faits culturels et les mœurs particulières. Le lecteur français est alors un convive de premier choix, qui se sent directement le destinataire de ces confidences. Aussi, dans ce roman, la place est grandement à la bonne humeur. Capucine croque la vie, s'amuse avec ses amis, et, même lorsqu'elle s'interroge sur ses sentiments amoureux (et sur son éventuelle homosexualité), toutes ses pensées sont relatées avec une joie (presque) permanente. L'arc-en-ciel est alors bien au rendez-vous.

Ainsi, ce roman est une fenêtre ouverte vers le quotidien possible d'une adolescente qui vit de l'autre côté du monde. Le plaisir est au rendez-vous lors de la lecture, tant par l'intérêt de découvrir des traditions attrayantes (comme le jeu Assassins) que par les péripéties riches en rebondissements qui surviennent à ce personnage plein de vie. Une bulle de bonheur à savourer sans attendre !

Présentation par l'éditeur


Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité... c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

Lire un extrait

Du même auteur

Les chevaliers des Gringoles (T. 1). Les menhirs maudits

Roman
à partir de 9 ans