Un goûter sur la Lune


Recherche avancée dans les livres
Tout tout sur les toutous
Coco tout nu
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Un goûter sur la Lune

Auteur : Dorothée de Monfreid
Illustrateur : Dorothée de Monfreid
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Loulou et Cie
Mai 2017 - 11 Euros
Album à partir de 2 ans
ISBN : 9782211232272
Thèmes : Humour, Amitié, Différence, Astronomie, Lune, Gourmandise

L'avis de Ricochet

Les toutous ont une chance exceptionnelle : grâce à une fusée et à des combinaisons d’astronautes, ils vont pouvoir aller prendre leur goûter… sur la Lune ! Un grand stock de bananes et de la limonade sont ainsi chargés à bord. Mais, problème, Popov ne rentre pas dans sa combinaison. Du coup, les autres partent sans lui. Et une fois le grand voyage mené à terme, nouveau problème : comment déguster les délicieuses bananes avec les casques de la combinaison ? Finalement, autant retourner sur Terre. En plus, Popov a cuisiné un gâteau au chocolat.

Cette histoire se savoure du début à la fin. D’abord, l’idée de départ est fort amusante : avec un goûter sur la Lune, le charme est tout de suite au rendez-vous. Ensuite, les scènes se dégustent chacune leur tour grâce aux dialogues pleins d’humour qui sont présentés sous forme de bande dessinée. Enfin, le dénouement, heureux, permet de réunir tous les amis après avoir la sensation d’avoir vécu une très grande aventure. Dorothée de Monfreid invite le jeune lecteur sur la Lune : il est certain qu’il a de la chance et qu’il serait ainsi fort regrettable de manquer cet heureux voyage.

Déborah Mirabel
Voir la chronique de Déborah Mirabel

Brève présentation par l'éditeur

Nono a une très bonne idée : faire un goûter sur la lune ! Tout le monde s'embarque à bord de la fusée sauf Popov dont la combinaison de cosmonaute est trop petite. Il reste à la maison, sur terre, pendant que les autres s'amusent beaucoup sur la lune. Alors, pour s'occuper, Popov fait un gâteau qu'il va manger tout seul ! Vraiment ?

L'éditeur : Ecole des Loisirs (L')

En marge de la maison d'édition scolaire "L'Ecole", Jean Fabre crée en 1965 les éditions de L'Ecole des Loisirs. Avec Jean Delas et Arthur Hubschmid, ils vont constituer, au cours des années, un fonds de valeurs sûres de l'édition de jeunesse, venant du monde entier, qui leur permettra d'imposer leurs...
new