Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

A comme voleur

Roman
à partir de 12 ans

L'avis de Ricochet

La mère de Arthur vient de partir et son père ne s'occupe pas de lui. Pour survivre, Arthur, treize ans, se fait voleur. Mais son rêve le plus cher est de retourner dans son pays natal, le Brésil, en compagnie de Florence, la caissière du supermarché, dont il est secrètement amoureux.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/15/2007 21:57

c' est un tres beau livre bien que le resume a tout faux car l enfant a 14 ans et non13,son pere ne donne plus de signe de vie de puis longtemps et pour finir le bresil est le pazs natale de la caissiere

le 02/24/2007 20:54

Je trouve ce livre tres interessant et amusant.La fin se termine d une autre façon q'une fin normale

le 01/11/2007 19:30

je trouve ce livre inninteressant mais a la fois instructif dans le sens ou l'écrivain essait de faire compendre au lecteur le sens du verbe voler mais sinon c'est pas trop un livre que je recommanderais surtout si le lecteur recherche du suspense et de l'action et je trouve que certains passages sont bouches-trous et ennuyeux!!!!

le 10/12/2006 10:51

j'ai adoré ce livre car dans celui-ci on retrouve un peu tous genre c'est a dire; arthur aime le foot, il doit voler bref j'adore ce livre surtout la fin

L’auteur emploie des mots familiers qu’on ne rencontre pas dans tous les livres.
<br>Je n’ai pas trop aimé ce livre : on dira qu’à force de raconter l’histoire, l’auteur ne sait plus quoi dire et marque des choses ennuyeuses, particulièrement à la fin.

C’est une belle et émouvante histoire d’amour avec des rebondissements surtout quand on croit qu’Arthur ne va jamais y arriver. Facile à lire.

J’ai surtout été touché par le début quand Arthur décide de voler l’argent de la dame avec son enfant, sur la plage. Je pense que l’auteur a écrit ce livre pour monter qu’on peut être gentil, puis devenir méchant peu à peu. Il joue aussi sur les sens du verbe voler.

Je n’ai pas aimé le début de l’histoire qui manque d’action mais la fin était superbe. J’ai été touchée par l’amour d’Arthur.

Arthur vit seul depuis un mois pile quand le frigo se trouve vide. Sa mère lui a laissé mille cinq cent francs. Arthur va acheter sa nourriture au Mammouth pendant quelque temps, puis il commence à voler. Il passe toujours par la caisse de Florence et devient amoureux d’elle. Il cherche un travail et avec Farid, ils lavent les pare-brise de voitures. Arthur veut de l’argent pour un projet lumineux.

Du même auteur

Jefferson se fâche

Roman
à partir de 11 ans

Jefferson fait de son mieux

Roman
à partir de 11 ans