Aller au contenu principal

Mes amis monstres

Album
à partir de 2 ans
: 9782330073114
14.80
euros

L'avis de Ricochet

Isa adore se déguiser. Un jour en tigre, un autre en dragon, elle n’arrête pas. La raison ? Se protéger des monstres. Mais, en réalité, ce sont les monstres qui ont peur d’elle, avec tous ses déguisements. Car la vérité est très simple : les monstres sont adorables ! Et avec eux, on peut faire plein de choses extraordinaires.

Ce qui étonne les yeux à la première lecture, ce sont ces magnifiques couleurs très fluorescentes qui remplissent chacune des pages de l’album. Un grand fond rose, des étoiles jaunes sur toute une double page, des bleus éclatants : ici, les couleurs dominent et créent un climat de fête et de joie. Les monstres (et le chat d’Isa) sont alors immédiatement adoptés par le lecteur, qui ne peut que ressentir de l’affectation pour eux. Évidemment, cela dédramatise bien la peur du noir, ici jamais présent, lorsque la nuit arrive. Aussi, l’humour est au rendez-vous grâce aux descriptions variées des monstres et à leurs différents exploits. Voici un album qui offre à chaque page un échantillon de bonheur, et c’est très appréciable.

Présentation par l'éditeur


Isa adore se déguiser : un jour, en tigre, le lendemain, en dragon. Ça l’amuse et, surtout, ça la protège des monstres qui entrent dans sa chambre, le soir, quand elle se couche. Mais un jour, elle en a assez de devoir se déguiser. Elle décide d’être elle-même pour affronter les monstres. Heureusement, il y a son chat Jean-François pour l’aider à relever ce défi... C’est le début d’une étonnante