Aller au contenu principal

Mignon et Chérie

Loulou et Cie
Album
à partir de 2 ans
: 9782211230582
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Mignon, beau chat blanc aux grands yeux bleus, est non seulement mignon, mais aussi gentil. Chérie, la petite souris qui lui vole des croquettes, va le comprendre lentement... Et depuis qu'ils se sont rapprochés, Mignon et Chérie jouent, mangent et dorment ensemble en parfaite harmonie !

Quelques pages cartonnées, plastifiées, un petit format carré aux bords ronds, et une histoire d'amitié entre les espèces… L'album fait chaud au cœur, instant de douceur sans un gramme de brutalité, et ce jusque dans les noms des personnages. Les émotions sont simples, reçues avec empathie par l'autre. Et pourtant il s'agit d'un autre avec un grand A, chat et souris étant connus pour leur incompatibilité ! Sous un écrin de miel, Nadja fait passer un fort message de tolérance. Son dessin réduit à quelques caractéristiques pour les personnages, des décors minimalistes et des couleurs en grands aplats conviennent bien au sujet, même si leur vraisemblable agrandissement à la fabrication les rend un tout petit peu brouillés au niveau des traits fins. A-do-ra-ble.

Présentation par l'éditeur


Chérie, ravissante souris, vit dans un petit trou à côté de Mignon. Mignon aimerait bien être ami avec Chérie, mais celle-ci se méfie : Mignon est tout de même un chat ! Chérie va-t-elle se laisser attendrir par les larmes de Mignon qui pleure parce qu’il s’ennuie ?