Aller au contenu principal

Mille méduses

Album
à partir de 5 ans
: 9782330075828
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Lointain cousin du capitaine Haddock et de ses « mille milliards de mille sabords », le capitaine Daniel profère sans arrêt le juron « mille méduses ! » pour signaler sa mauvaise humeur ou son incompréhension à bord de son navire Trompe la vague. Un jour la mer décide de se venger et le bateau se trouve enfermé dans une bulle qui met sa vie en danger. Ainsi enfermé, le capitaine et son bateau sont soumis aux fantaisies des animaux marins, méduses, tortue, requin, qui les assaillent.

Sur des thèmes connus, le vieil homme et la mer, la lutte entre le marin et les éléments, Gwenaël David et Julia Wauters écrivent une histoire fantaisiste, un peu ironique, à la mesure de leur minuscule territoire, l’île du Timbre-Poste. On n’y croit pas vraiment, mais la tête sympathique du capitaine Daniel à la bonne barbe, accompagné de son chien, dans un décor rose, bleu violet et jaune créent une atmosphère entre rêve et réalité où on a plaisir à s’attarder.

Présentation par l'éditeur


Le capitaine Daniel, digne héritier de Haddock, passe son temps à pester et jurer: « Mille méduses !», jusqu’au jour où l’Océan décide de lui donner une bonne leçon. Voilà notre matelot, plus sympathique qu’il n’y paraît, entraîné au fond de l’eau par une multitude de méduses, coincé dans une bulle d’air et malmené par un requin-taureau, une énorme tortue luth… Parviendra-t-il à refréner sa