Aller au contenu principal

Odile ?

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9791023508109
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Contrariée, Odile boude en marchant derrière ses parents. Elle n'apprécie pas l'idée d'aller visiter le nouveau musée zoologique. Une fois sur place, la fillette observe avec attention un crocodile. Pour faire réagir ce reptile immobile, elle lui chatouille le museau. Maintenant, Odile se trouve dans le ventre de l'animal, confortablement installée entre pots de cornichons et coussins moelleux. Ses parents, affolés, cherchent par tous les moyens à la faire sortir. Mais leur fille, enfin seule, n'est pas pressée de quitter son cocon…

Un excellent récit sur les enfants bougons et réfractaires aux visites imposées dans les musées. Odile souhaite avoir la paix et elle va la trouver, car une fois avalée, elle peut profiter de son oisiveté. Quant à ses parents, ils peuvent attendre, encore un peu, la fin des cornichons?

Avec un trait très expressif, Marie Dorléans signe une histoire fantastique pleine d'humour et de clins d'œil, notamment à la nouvelle Le crocodile de Fiodor Dostoïevski, à Aboie, Georges ! de Jules Feiffer ou au Jeu des formes d' Anthony Browne.

Présentation par l'éditeur


Odile est une petit fille toujours grognon… Pour la distraire, ses parents l'emmènent au muséum d'histoire naturelle. La petite fille y va en traînant les pieds et ni l'ibis, ni le mouflon, encore moins le cochon ne vont réussir à la dérider. Lorsqu'elle arrive devant le crocodile, elle a à peine le temps de lui gratouiller le museau qu'il l'avale tout rond !

C'est la panique au musée : ses