Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Paulo sous la neige

Album
à partir de 1 ans
: 9782211331425
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Un oiseau frigorifié et un ours protecteur forment le couple de cette histoire à destination des jeunes enfants qu’ils connaissent déjà à travers d’autres épisodes. C’est l’hiver, par la fenêtre Paulo voit avec émerveillement la neige tomber. Bien sûr, il veut aller dehors, sa maman ne l’entend pas de cette oreille. Mais son père ours, grand et fort, lui est d’accord. Après une rapide discussion et muni d’un bonnet et d’une écharpe, la douce et frileuse Maman accepte et voilà Paulo prêt à sortir….

Avec son papa, Paulo va construire un « bonours » de neige. La complicité entre eux se ressent. On s’amuse du jeu de mots « bonhomme »/« bonours », on aime les efforts de Paulo pour être aussi costaud que son papa et on fond de tendresse lorsque tout petit, il a besoin de réchauffer ses pieds dans les bras de son père ou qu’il donne au bonours écharpe et bonnet pour le protéger du froid.

Le vigoureux trait noir des personnages et des décors, les belles couleurs vives de Giulia Bruel font merveille, le texte minimaliste de Jean Leroy aussi : un album classique certes mais qui fait chaud au cœur.

Présentation par l'éditeur

Il neige et Paulo aimerait bien aller jouer dehors mais maman pense qu’il va attraper froid. Heureusement que papa est un ours et les ours n’ont pas peur du froid ! Il emmène Paulo, habillé chaudement, et il apprend à Paulo à faire un….bonours de neige ! 

Du même auteur

Au secours, papa !

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Un livre pour deux

Album
à partir de 1 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Comme une grande !

Album
à partir de 1 ans

Le bateau de Paulo

Album
à partir de 1 ans