Aller au contenu principal

Petit pois

Album
à partir de 3 ans
: 9782330075590
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Avec sa taille minuscule, Petits Pois s'habille sur mesure ou achète ses chaussures au rayon poupées. Sa grandeur ne l'empêche pas de bouger, il pratique l'escalade, la lutte et la conduite automobile, cheveux au vent. Il aime aussi explorer, flâner, lire, se baigner ou encore rêver en scrutant la voie lactée. Arrivé à l'âge d'être scolarisé, Petit Pois fait ses premiers pas dans la cour des grands. Tout relève de l'exploit dans cet endroit. Il est trop petit pour jouer de la flûte, trop petit pour la gym, trop petit pour s'amuser avec les autres… Mais son gabarit n'est pas une entrave au dessin, occupation qu'il pratique à plein temps sous l'œil dubitatif de son professeur.

« On n'est jamais trop petit pour être un artiste », paroles de Petit Pois qui a trouvé sa voie dans l'illustration de timbres-poste.

Un livre tendre et joyeux sur la différence et la faculté d'accepter sa singularité sans chercher à ressembler aux autres, les « normaux ».

Présentation par l'éditeur


Petit Pois est petit. Très petit ! Il emprunte des chaussures aux poupées et dort dans une boîte d’allumettes. Mais Petit Pois n’est pas en reste : il apprend à nager tout seul dans un lavabo, aime lire des livres qui lui servent aussi de cabane et se passionne pour le dessin. Mais quand il arrive à l’école, tout se complique...

Un joli album sur la différence et la détermination, dont le héros