Aller au contenu principal

Piégés dans le train de l'enfer

Roman
à partir de 14 ans
: 9782081396678
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Pour se faire de l'argent facilement, Teddy transporte de la marchandise d'un point A à un point B. Il a vite compris le truc, ne pose pas de questions et obéit aux consignes qu'il reçoit sur son portable. Content de son travail, son boss lui donne une nouvelle mission : récupérer une valise dans une consigne, puis prendre le train direction Bordeaux. Tout se passe comme prévu, l'adolescent, assis sur sa banquette, garde l'œil rivé sur son précieux colis. Entouré d'autres passagers, le mulet ne se méfie pas une seconde du piège dans lequel il vient de se fourrer…

Une dizaine de protagonistes – hommes et femmes, passagers du train – prennent la parole, nous livrant à tour de rôle leur histoire. Pour différentes raisons, méchants et gentils se retrouvent embarqués dans le même wagon, dans la même galère. Le suspense monte d'un cran lorsqu'on voit la toile d'araignée se tisser autour de Teddy. Heureusement pour lui, les crapules se révèlent de piètres amateurs qui ne tiennent guère la route. Ce rail-movie n'épargne personne. Les survivants tentent de se remettre sur les rails de leur existence bouleversée. Un roman policier haletant, qui se lit facilement (compter trois heures de train), mais qui manque un peu de substance pour nous convaincre pleinement.

Présentation par l'éditeur


Teddy trempe dans une sale affaire : il doit transporter un sac de Paris à Bordeaux. A priori, rien de bien particulier. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, il est surveillé par deux petites frappes aussi dangereuses que stupides; et, enfermé dans son compartiment, il se retrouve pris dans un terrible engrenage dont il ne sait pas s'il ressortira vivant...