Aller au contenu principal

Robêêrt : mêêmoires

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 9 ans
: 9782330078225
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Robêêrt le mouton aime sortir des rangs ! Contrairement à ses congénères qui passent leurs journées le museau dans l'herbe, lui préfère observer et apprendre en compagnie de Prince Vaillant (le chien de berger). Remarqué pour ses aptitudes particulières, l'ovin devient l'animal de compagnie de deux petites châtelaines en mal d'amour. Devenu gros et gras donc indésirable, Robêêrt traverse l'Atlantique pour se retrouver coach de « Fringant du Naseau », un pur sang appartenant à Mr. Pinkerton, un richissime lord anglais. Si les débuts se révèlent pénibles, notre mouton – plutôt doué pour la vie – tombe amoureux et monte sa propre université « Docemus Ovis ». Depuis, la consommation de viande d'agneau a chuté de 25 % dans le monde !

Un roman intelligent, bourré d'humour et très bien écrit : « J'avais l'impression d'être passé dans une essoreuse hystérique, un épilateur épileptique, une tondeuse en folie. Ma laine était partie par touffes, ma face était gluante de bisous baveux, mes oreilles mordillées et tortillées pendaient comme de pauvres serpillières. » Une perle rare à acheter les yeux fermés et qui complétera les collections des amateurs et amatrices de littérature équestre (si le héros principal est un mouton, l'histoire se déroule principalement dans le milieu du cheval).

Présentation par l'éditeur

Les mêêmoires d’un mouton pas comme les autres : un roman d’apprentissage à l’humour très british.

Robêêrt est un mouton, un simple mouton de ferme. Cependant, grâce à sa soif d’apprendre et son sens de l’observation, l’agneau devient très vite l’élève du chien de berger. Devenu la bête noire du troupeau, Robêêrt accède avec soulagement à la Grande Maison, mais ne fait rapidement plus l’affaire