Aller au contenu principal

Un... monde merveilleux !

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 2 ans
: 9782369020738
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Un copain, un repas, un voyage, un manteau, une ombre... Antonio Ladrillo, graphiste et illustrateur espagnol, dénomme et représente dans Un... monde merveilleux ! objets, insectes et autres éléments du quotidien d'un enfant.

Sous couvert d'illustrations aux formes simplifiées et aux couleurs primaires, il propose un inventaire poétique pas simpliste du tout. L’album comporte en effet divers niveaux de lecture, c’est un imagier intelligent qui va plus loin que la dénomination seule d’objets. Ainsi, le ver de terre n’est pas nommé mais suggéré par une description, il a « un… corps élastique ». La pluie est désignée par son « son mélodieux » et la ruche est « une… grande famille ».

Avec Un... monde merveilleux !, Antonio Ladrillo invite le lecteur, petit ou grand, à regarder le monde autour de lui de manière éclairée.

Présentation par l'éditeur


Le monde, à hauteur d’enfant, est merveilleux. Un papillon, un ver de terre, le toucher de l’herbe, le bruit de la pluie, le souffle du vent, le pelage d’une vache… Tout ce qui nous entoure mérite qu’on s’y intéresse et qu’on s’en émerveille, comme le font naturellement les enfants découvrant le monde.


Feuilleter un extrait