Aller au contenu principal

Vélos

Histoire d'objet
Album
à partir de 6 ans
: 9782917045466
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Et si Fleur Daugey et Karine Maincent invitaient les jeunes lecteurs à venir découvrir le monde… à vélo ? Écologique, accessible, pratique, le vélo a plein d’avantages ! C’est parti pour une exploration du vélo à travers le temps et l’espace. Ainsi, on apprend que le vélocipède naît dans les années 1800, on découvre les grands noms des inventeurs des différentes formes successives de l’engin et on voit comment le vélo a trouvé sa place au fil des décennies en s’adaptant au monde qui l’entoure. Par exemple, la bicyclette est ainsi adoptée par les femmes dans les années 1870, ou bien, comme moyen de transport pour les facteurs ou les travailleurs moins fortunés. Le vélo trouve aussi sa place sous toutes les jambes, y compris en Afrique, en Asie ou aux Pays-Bas.

Les illustrations, d’une composition très riche et pleine de détails, captent tout de suite l’œil du lecteur. Face à ces couleurs et ces textures, l’envie de découvrir le texte est alors immédiate. Et les informations découvertes sont passionnantes. Ce moyen de transport, finalement assez peu considéré, mérite à juste titre une grande attention. De par le monde et au travers des siècles, il a toujours su se rendre utile. À la fois pratique et ludique, le vélo est un outil incontournable pour chaque lecteur. Grâce à ce livre, voilà enfin l’occasion de mieux le connaitre ! De quoi avoir envie de voyager… à vélo bien entendu !

Présentation par l'éditeur


Une invention extraordinaire ! Un moyen de transport écologique qui libère les femmes, fait la révolutions et remplace les voitures quand il n'y a plus d'essence. Partout dans le monde, les vélos sont indispendables.