Lorenz Pauli et Kathrin Schärer lauréats du Prix suisse Jeunesse et Médias 2017
Avec leur livre Rigo und Rosa, publié chez Atlantis (2016), Lorenz Pauli et Kathrin Schärer remportent l'édition 2017 du Prix suisse Jeunesse et Médias.
Décerné tous les deux ans par l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, le Prix suisse Jeunesse et Médias est à ce jour la seule distinction qui récompense spécifiquement le travail d’auteurs et/ou d’illustrateurs suisses pour la jeunesse.
Cette année, c'est la belle histoire d'amitié entre Rigo, un grand léopard, et Rosa, une toute petite souris, qui a conquis le cœur du jury, composé de spécialistes de la littérature jeunesse. Le livre, qui regroupe 28 histoires courtes, apporte une réflexion philosophique sur des questions importantes de la vie, comme l'amour, la liberté, la confiance. Ce sont autant les illustrations gracieuses de Kathrin Schärer que la plume habile et poétique de Lorenz Pauli qui ont plu dans cet album plein de profondeur.
La cérémonie de remise du Prix s'est déroulée le dimanche 26 novembre au centre artistique et culturel PROGR de Berne. Alors que les lauréats se sont vu remettre la somme de 10 000 francs, les finalistes ont reçu, quant à eux, 2 500 francs chacun. Ces finalistes sont...
- Paloma Canonica avec Amici (Trieste : Bohem Press Italia, 2016)
- Luisa Campanile avec La friche (Paris : L’école des loisirs, 2016)
- It’s raining elephants avec Marta & moi (Genève : Notari, 2017)
- Sylvie Neeman et Ingrid Godon avec Le petit bonhomme et le monde (Genève : La Joie de lire, 2016)
- Francesca Sanna avec Partir : au-delà des frontières (Paris : Gallimard Jeunesse, 2016)
Pour aller plus loin
Découvrez l'article de Denise von Stockar sur le Prix suisse Jeunesse et Médias 2017, publié sur le site Internet de Voie Livres.