Aller au contenu principal

Rechercher un article ou une interview

Date

C'est parti pour le 13e été des bouquins solidaires !

Mis en ligne le 14 juin 2016
image


Pour la 13e année, l'éditeur Rue du Monde s'associe au Secours populaire français pour donner à lire aux enfants « oubliés des vacances ».


Du 16 juin au 15 août 2016, chaque fois que deux livres de l'opération seront vendus, un troisième sera offert par la maison d'édition aux enfants « oubliés des vacances ».


Depuis près de 40 ans, le Secours populaire français organise une grande « Journée des oubliés des vacances » pour environ 40 000 enfants. L’association Secours populaire d’Île-de-France emmènera cette année 5000 enfants au bord de la mer, à Cabourg, dans le Calvados, le 25 août. C’est à l’occasion de cette journée que la maison d’édition offrira un livre à chacun des enfants. En 13 ans, Rue du monde a ainsi offert 70 000 livres au Secours populaire.


La collection à l’honneur cette année pour cette opération est Papagayo poche, qui comprend 12 titres (8 titres déjà publiés en grand format, ainsi que 4 nouveaux titres). Dans chaque livre, un conte et un dossier documentaire pour découvrir un pays, pour les enfants à partir de 6 ans.


400 librairies françaises participent à l’initiative, mais l’éditeur invite le public à se rendre dans n’importe quelle librairie en France, puisque chaque Papagayo poche acheté cet été sera comptabilisé pour les « oubliés des vacances ».


Vive les vacances... et les cultures du monde !






17.06.2016