Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Chicago blues

Roman
à partir de 11 ans
7.25
euros

L'avis de Ricochet

A l'âge de six ans, Clara et François sont inséparables. Mais un beau jour, François et ses parents s'envolent pour les Etats-Unis. Clara reçoit une carte postale de Chicago, lui promettant le mariage quand François serait grand. Puis plus rien. Clara le revoit en pleine adolescence : il se souvient à peine d'elle et n'a d'yeux que pour « son Amérique ». Mais Clara garde en elle cette blessure latente, celle de la séparation et de la promesse de son amoureux d'antan. Etudiante, elle se fiance avec Brice. Mais elle sait qu'elle sera incapable de l'aimer tant qu'elle n'aura pas revu François, qu'elle ne lui aura pas parlé de ce mariage promis. Clara et Brice partent pour Chicago...et se rendent compte que le bel Américain est homosexuel. La love story de Clara est finie.

C'est un deuxième roman plutôt original pour cette nouvelle collection, Les romans bleus. Après le film Essaie-moi au cinéma, les promesses de mariage de l'enfance sont à la mode en ce moment. Et il faut avouer que l'idée est bien trouvée. Cette attraction irresistible pour l'inconnu, le grignotement du mal de ne pas savoir sont bien rendus, dans une histoire qui se finit sur un happy end peut-être un peu attendu.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 03/17/2007 08:25

je ne crois pas que François soit (HOMOSEXUEL)car Corinne Albaut est venu dans ma classe et nous a dis que François etait plus à chicago

Du même auteur

La rascasse, le fakir et la bouse de vache

Poésie
à partir de 6 ans

Bonjour Paris ! : comptines autour de Paris et ses environs

Comptine
à partir de 6 ans