Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Dark mador

Roman
à partir de 6 ans
: 9791095030300
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Dark Mador c’est l’antithèse de Dark Vador, lui c’est la face lumineuse de la force, mais comme le second, on ne le verra jamais. Seule Angèle et les jumeaux le côtoient. Apparemment, c’est un substitut fort et sympathique des parents puisqu’il dompte l’aspirateur, l’ordinateur et « même le cuiseur de riz » ; les repas et la nourriture ont une grande importance dans leurs relations. Il est là en toutes saisons, les enfants partent en balade avec lui, pique-niquent sous la pergola et jardinent au printemps.
Ce personnage énigmatique possède le pouvoir de rassurer les petits et son absence à la sortie de l’école, les terrorise comme celle d’un parent. On le voit à travers le regard des jeunes et Malijo l’illustratrice prend un malin plaisir à laisser deviner qui il est. Des mains énormes et des bras très souples, une ombre très dense, noire parfois, qui tranche avec le bleu et l’orange vifs, et qui semble se démultiplier, contribuant au mystère sans pour autant faire peser l’angoisse, comme en témoignent les visages joyeux et les enfants turbulents. On sent la complicité dans l’humour rituel « à demain, à quatre pattes, à trois pieds... » au moment du coucher.

Ce récit simple, bien adapté aux lecteurs débutants, trace le beau portrait d’un jeune adulte qui aide « ses trois petits soleils » à grandir grâce au lien fort établi entre eux, confiant et joyeux.

Présentation par l'éditeur

La vie est une belle aventure avec Dark Mador, car Dark Mador, c’est le plus fort. Angèle, Marin et Justin le savent très bien. Donner un air de fête aux repas, partir en balade, faire des batailles de chatouilles ou réparer des fuites d'eau, il connaît toutes les recettes pour faire de leur quotidien une suite d'instants heureux. Bon, parfois, il lui arrive d’être un peu en retard... Et s’il avait perdu un combat, même avec son sabre laser ?

Du même auteur

J'aime pas ma mamie

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

J'aime pas ma maîtresse

Album
à partir de 5 ans