Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Diabolic

Eric Moreau
Roman
à partir de 14 ans
: 9782747067515
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Némésis est une Diabolic, être vivant à la forme d'une jeune fille, créé de toutes pièces afin de servir un humain et le protéger grâce à sa force physique phénoménale. L'existence de Némésis est ainsi dédiée à Sidonia, la fille du sénateur Empyrée. Habitant du fond du cosmos, amateur de vieilles archives scientifiques, ce dernier est considéré comme un hérétique à la foi hélionique proclamée par la dynastie des empereurs Domitrien.

Afin de maîtriser cette famille rebelle, l'empereur invite Sidonia à sa cour. Némésis prend sa place et doit ruser avec des aristocrates aux mœurs dissolues. Elle se fait une amie, Néveni, et croise le chemin de Tyrus, neveu de l'empereur que tout le monde croit fou. Décidé à épurer son entourage, l'empereur fait brutalement assassiner tous les nobles soupçonnés d’hérésie. La demeure du sénateur Empyrée, où est donc restée Sidonia, explose dans l'espace. Jusqu'où ira la vengeance de la Diabolic si bien nommée ?

Alors qu'elle est présentée comme un être hybride, une « monstruosité », c'est Némésis qui raconte. Et ses pensées ont tout de celles d'un humain, sans aucun doute solide jusqu'à la froideur, mais capable d'émotions. Némésis est inquiète, Némésis élabore des stratégies, Némésis se laisse aller à aimer et donc souffrir… Sa psychologie devient finalement celle d'une adolescente que l'on pourrait qualifier de fragile et complexe. L'intrigue elle-même est tordue par les jeux de pouvoir, enchâssée dans un écrin qui lorgne autant du côté de l'espace que de la Rome antique. Un premier tome qui ne cède pas à la facilité et qui mérite lecture pour les amateurs du genre.

Présentation par l'éditeur

« Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l’homme le plus robuste, des muscles d’acier capables de traquer n’importe quelle créature. Pourtant, lorsqu’il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne. »

Un Diabolic n’est pas humain.
Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne.
Un Diabolic n’existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres.