Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Invisible

Bande dessinée
à partir de 12 ans
: 9782354882464
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Devant son miroir, Marie se sent grosse et insignifiante. Elle sait bien que pour améliorer son image, il faudrait bannir le grignotage. Pour l'instant, elle préfère continuer à raser les murs de son collège, habillée de couleurs sombres. Mais le sourire d'un garçon gentil et plutôt beau gosse sort la jeune fille de sa léthargie. Marie s'emballe et rêve, des étoiles plein les yeux. Les deux adolescents passent de plus en plus de temps ensemble. La jeune fille, amoureuse, change de coiffure et troque ses t-shirts gris pour des plus sexy. Puis, de gros cumulus s'amoncellent dans le ciel bleu de Marie lorsqu'elle découvre que son amour est à sens unique…

Marie, l'héroïne de cette bande dessinée, ne parvient pas à sortir de sa réserve. Persuadée de son insignifiance, elle a grand peine à imaginer qu'un garçon lui porte de l'attention. Lorsque cela arrive, c'est le paradis pour cette jeune fille, suivi de l'enfer lorsque cela ne marche pas. Ce manque fondamental de confiance en elle aura raison de sa vie. Invisible clôt « cette chronique graphique au goût doux amer » parue en 4 volumes (Rouge tagada, Mots rumeurs, mots cutter, Bulles & blues) et signée Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini.

Présentation par l'éditeur


En classe comme dans sa famille, Marie est invisible. Sa passion ? La couture et les bijoux faits main. Lorsqu'elle observe les autres filles, elle se trouve laide, grosse, inutile. Le seul qui la voit, c'est Soan. Mais ce regard est capable de faire éclore chez Marie une nouvelle confiance en elle. Une confiance bien fragile.

Du même auteur

Chevaleresses

Roman
à partir de 13 ans

Les petites terres

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

La forêt de Louison : le mercredi c'est magique !

Bande dessinée
à partir de 7 ans
Avis de lecture

Le cancer

Documentaire
à partir de 4 ans