Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les ombres aussi ont peur du noir

Roman
à partir de 15 ans
: 9782700279733
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Mathis est le riche héritier d’une famille… dysfonctionnelle derrière la façade cossue.  Son père le force à pratiquer le wingsuit – voler avec une combinaison sans possibilité de se récupérer – pour s’endurcir. Heureusement, pendant ses vacances de châtelain, le jeune homme peut compter sur son amie Hedy. Ensemble, ils veulent percer le secret d’ombres de la nuit, de bruits dans une aile de la propriété pourtant inhabitée depuis 40 ans… Las, Mathis disparaît en wingsuit. Le drame ne dure pas longtemps car il revient miraculeusement indemne. Hedy vit avec lui une histoire d’amour…

Le roman poursuit beaucoup de lièvres et de thématiques fortes : relation avec le père, différences sociales, superstition, secrets de familles douloureux et cachés, origines sales d’une fortune, etc. Le texte est simple, les rebondissements fatigants, et les personnages presque surjoués dans le côté adolescent. On pense à un scénario (l’auteur en commet) mais pas à un thriller bien écrit. À noter une discographie élaborée.

Présentation par l'éditeur

Mathis Dubreuil-Chamberland mène une vie de rêve… en apparence. L’adolescent est l’héritier désigné de l’entreprise de luxe familiale, mais il ne supporte plus les injonctions à la virilité de son père alors qu’il s’interroge sur son identité et ses attirances. Et il doit passer l’été dans le vieux château familial peuplé de bruits nocturnes qui l’empêchent de dormir et l’angoissent.
Encouragé par son amie Hedy, il s’efforce d’aller au-devant de ses peurs. Ensemble, ils commencent à explorer le château à moitié abandonné, ses couloirs sans fin, les pièces noyées dans la pénombre…

Du même auteur

1, 2, 3, nous irons au bois

Roman
à partir de 15 ans
Avis de lecture

Dans la maison

Roman
à partir de 14 ans
Avis de lecture
Prix littéraire