Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'occasion fait le larron

Roman
à partir de 13 ans
: 9782364742635
5.95
euros

L'avis de Ricochet

Il fait chaud, trop chaud pour faire autre chose que de s'installer au fast food et boire un coca en rêvant au gros lot avant de partir au cinéma. La Belette, Gus et Nounours s'amusent à freiner avec leurs rollers en laissant des marques noires sur le sol. Ils font remettre à l'ordre par le patron du restaurant. Ils repartent en râlant. Pendant ce temps un convoyeur de fonds fait un malaise cardiaque juste après être allé récupérer la recette de la banque, il laisse tomber la mallette. Son collègue, paniqué, essaie de le ranimer. Nos trois gredins arrivent pile au bon moment : sans réfléchir ils piquent la mallette et s'enfuient à toutes roues. Après une nuit de réflexion ils décident de cacher le sac dans une maison abandonnée. Ce n'est que bien plus tard , lorsque les trois jeunes décident d'ouvrir la mallette pour se partager l'argent qu'ils se rendent compte que ce sont de vieux billets en francs qui n'ont plus de valeur et qui ne sont même plus repris par les banques. Le lendemain on découvre devant l'entrée de la banque le sac intact. Bien mal acquis ne profite jamais !

Les trois brigands auront eu le temps et l'occasion de mettre leurs idées au clair pendant cette aventure. Ils auront appris que ce n'est pas l'argent qui leur manque mais des projets. Quant au convoyeur de fonds, il se remet doucement : la morale est à peu près sauve !

Présentation par l'éditeur


Gus, La Belette et Nounours sortent du fast-food, leur sac odorant de frites et de hamburger sous le bras. Ils resserrent leurs rollers et s'élancent sur la rue de la Liberté quand ils tombent nez à nez avec deux convoyeurs de fonds mal en point. Un sac plein d’argent traîne à terre…

Du même auteur

Mortel printemps

Roman
à partir de 13 ans

Marre d'être sage !

Nouvelles
à partir de 13 ans