Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mamandino

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 2 ans
: 9782355044175
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Bébénosaure coule des jours paisibles aux côtés de sa Mamandino jusqu’au jour où il se fourvoie dans la forêt. Bien décidé à la retrouver, il n’hésite pas à apostropher les autres enfants dinosaures, Ornita, Tritopa, Ptero ou Hespero, qu’il croise en chemin, afin de savoir si ces derniers n’auraient pas entraperçu sa mère. Bébénosaure ne se doute pas que le danger le guette. Les dinosaures peuplant la forêt ne sont pas en effet tous herbivores. Aussi Rex, écœuré à la simple idée qu’on puisse manger des feuilles d’arbre, voit-il comme une bénédiction le fait que Bébénosaure soit soudain orphelin…

Le texte et les illustrations de cet album, où des animaux préhistoriques vivement colorés se détachent sur d’immenses pages noires, invitent dès la couverture les jeunes lecteurs à rentrer dans l’histoire. Ils découvrent dès lors des personnages drôles, tendres et gentils (enfin presque), ainsi qu’une période historique qui est habituellement réservée en littérature jeunesse à des enfants plus âgés. En prenant le contre-pied de l’image cruelle et obscure que l’on peut donner des dinosaures, Stephan Lomp offre de fait à un jeune lectorat un album original et attendrissant.

Présentation par l'éditeur


Bébénosaure s'est perdu dans la forêt. Il cherche partout sa maman. Ses petits copains préhistoriques vont-ils vraiment pouvoir l'aider à la retrouver ?