Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Rougemuraille. Les Ombrenards

Roman
à partir de 11 ans
19.00
euros

L'avis de Ricochet

Brian Jacques nous livre le onzième épisode de sa saga médiévale "Rougemuraille". Une nouvelle race d'animaux fait son apparition au milieu des divers rongeurs auxquels l'auteur nous avait habitués, il s'agit des "Ombrenards", des renards au regard bleu acier et au pelage marbré, qui ont le pouvoir d'apparaître et de disparaître comme bon leur semble. Leur reine, Silfa, projette de prendre d'assaut l'abbaye de Rougemuraille, véritable havre de paix jusqu'à présent, pour s'emparer d'une tapisserie mythique qui conte les exploits de Martin Guerrier, la souris fondatrice de l'abbaye. Une fois encore, l'abbaye de Rougemuraille est menacée et ses habitants doivent s'unir contre l'ennemi. Visiblement, Brian Jacques est intarissable et écrit toujours avec le même enthousiasme.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 09/23/2007 10:28

cette saga est captivante j'ai beau avoir passé l'age de la lire (25 ans)j'ai toute la collection le seul qui me manque c'est la vipere géante.... dans la serie cluny le fléau...impossible de le trouver.... si quelqun le possede ... je suis tres interessé...

Je trouve ce livre
trés bien car l'histoire est captivante.Je trouve les Ombrenards trés maléfiques et avides
de pouvoir.Quant à Rougemuraille et ses amis, je savais que ce serait eux qui gagneraient la bataille contre les Ombrenards!!!

Du même auteur

L'odyssée de Triss

Roman
à partir de 11 ans
Avis de lecture

Rougemuraille.La forteresse en préil

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture