Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Shion

Yu Kinutani
Manga
à partir de 13 ans
: 2745926330
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Shion le troubadour guerrier parcourt un monde fantastico-médiéval à la poursuite d’un monstre. Ce dernier n’est autre que son père, qui a pactisé avec un démon. De ville bouillonnante en forêt mystérieuse, il croise sur son chemin d’étranges créatures et doit affronter des démons. Il répand ses chants nostalgiques au gré de sa quête de héros solitaire.

Le graphisme de ce manga est riche de nombreux détails, et les traits sont très ombrés, ce qui rend la lecture intéressante mais ardue. Les décors poétiques (arbres immenses, ville moyenâgeuse etc.) et le statut d’artiste maudit du héros équilibrent la violence et les personnages monstrueux.
Shion ne sait pas vraiment où il va ni pourquoi, il « suit son destin ». Cela lui donne un air de héros solitaire blond, musclé et écervelé. Il s’en sort pour fredonner et se battre, mais n’est pas capable de décider de sa route. Il a heureusement de fidèles amis sur qui compter (dont une monture mi-lama mi-homme), mais se laisse facilement manipuler dès qu’il se retrouve livré à lui-même.
D’autre part, les actions se succèdent sans que l’on en comprenne la logique, et le pourquoi du comment n’est jamais expliqué.
Un manga bien compliqué au héros balourd, mais au graphisme toutefois intéressant.