Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Soixante six (T. 1). La prisonnière

Dimitri Armand
Roman
à partir de 11 ans
: 9782755606980
14.95
euros

L'avis de Ricochet

Ce roman de SF raconte l’histoire parallèle de deux personnages, très différents. La première, Alexia, est une jolie adolescente, pom pom girl populaire dans son lycée, qui mène une vie ordinaire à Tea Walls, petite ville californienne agréable. Mais, au fil des pages, Alexia comprend qu’elle est victime d’une manipulation à grande échelle. Jack Soho, lui, est un voleur charismatique et intelligent, qui opère à Hasting Horizon en Californie également. Mais la ville est atteinte par un virus mystérieux et foudroyant, qui décime très vite toute la population et transforme les humains en zombies effrayants.
Les deux récits, écrits à la première et à la troisième personne, se rejoignent très lentement, laissant le lecteur, tout comme les personnages qu’ils suivent, se poser quantité de questions et se demander ce qui va, à un moment relier les deux protagonistes.
Michel Lévesque, écrivain canadien, puise dans l’univers des séries américaines et des jeux vidéo, pour concocter ce roman intéressant, au suspense toujours entretenu. L’on se retrouve au cœur d’une machination diabolique, où des mafieux, des militaires apprentis sorciers et des hommes d’affaires sans scrupules, manipulent, expérimentent sur ceux qu’ils considèrent comme du bétail humain. Pour celles et ceux qui aiment les univers de « Matrix » ou de « Resident Evil » …

Du même auteur

Wendy Wagner (T. 1). Mort imminente

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture