Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Tout finit par un baiser !

Dominique Kügler
Roman
à partir de 15 ans
: 9782226255563
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Daisy Sprinkle, chef de renom des restaurants de Chicago, cherche la suite de sa vie et emmène sa fille Coco en vacances à Paris. Andrew Nelson, scénographe sur une exposition d'art numérique à Madrid, a décidé son fils Webb à venir avec lui pour la mise en place, depuis les Etats-Unis via Paris. Coco et Webb échangent malencontreusement leurs bagages à l'aéroport. Webb trouve l'adresse de messagerie de Coco et les deux adolescents entament une correspondance, sous le regard indulgent mais désolé de leurs parents qui aimeraient leur faire découvrir la vieille Europe. Pourtant, Coco nous dit que les méls, c'est très victorien...
Etant donné le prix d'un billet d'avion, les deux enfants gâtés font du gâchis, et le roman va être parsemé de leurs clichés, portant essentiellement sur les Français (les Espagnols étant eux plus ou moins des terroristes). Passons sur Paris ville de l'amour, oublions que nous suivons une vendeuse des Galeries Lafayette mais que nous restons à la porte du Louvre, comprenons l'intérêt américain pour nos fromages. Coco et Webb n'iront pas plus loin, et leurs parents vont jouer le rôle de contrepoint intellectuel (adulte, en fait) grâce à des chapitres alternant les prises de parole.

Par un imbroglio parfaitement maîtrisé, Kate Klise (l'auteure de l'enthousiasmante série 43, rue du vieux cimetière) fait se rejoindre tout ce petit monde à Barcelone, le temps d'un repas et d'une allusion à Gaudi. Il y a de l'amour dans l'air, des échanges jeunes et d'autres plus matures, des familles monoparentales qui s'équilibrent. La fin, absolument délicieuse, correspond à l'humour un peu noir que nous connaissons de l'auteure et que nous espérions bien retrouver. De même, les formes variées (méls, dialogues, SMS...) ne sont pas sans rappeler le quotidien de Livid City. Mais voilà, Kate Klise vaut bien mieux qu'une romance toute bête version luxe à Paris. Attendons le roman suivant !

Présentation par l'éditeur


Imaginez deux parents célibataires trop occupés pour faire des rencontres, et deux adolescents qui passent leur temps à écrire des mots doux par e-mail. C’est ainsi que commence ce conte du XXIe siècle ! Webb et Coco échangent leur valise par mégarde à l’aéroport et Andrew, le père de Webb, dévore des yeux Daisy, la mère de Coco, pendant toute la durée du vol Paris/Madrid. Mais la maman débordée ne remarque rien. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que chacun se trouve…

Du même auteur

La liste des choses à faire absolument

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

43, rue du vieux-cimetière (T. 7). La monstrueuse farce du Loch Ness

Roman
à partir de 9 ans
Avis de lecture