La maison d'édition SINNOS a été fondée en 1990 par un groupe de détenus italiens et étrangers de la prison de Rebibbia avec la collaboration d'un groupe de volontaires extérieurs, suite à un cours de formation professionnelle sur des projets éditoriaux tenus à Rebibbia.
Association sans but lucratif, SINNOS vise à insérer des détenus italiens et étrangers dans le domaine professionnel. Les collaborateurs de SINNOS sont aussi bien des détenus qui participent aux programmes spéciaux que des jeunes dans leur première expérience professionnelle.
Avec son originalité et son intérêt pour l'aliénation et le droit, la particularité de SINNOS est de promouvoir
le multiculturel. (SINNOS est d'ailleurs la seule maison d'édition en Italie qui traite du multiculturel. Elle donne la parole aux immigrés vivant en Italie qui écrivent sur leurs expériences et leur pays d'origine dans leur propre langue).
La production de SINNOS s'adresse principalement aux enfants et aux jeunes. L'un des objectifs de SINNOS est de combattre la discrimination et de valoriser les cultures et les traditions étrangères qui représentent une partie de la société de nos jours. Quoique Sinnos ne soit pas une grande maison d'édition, ses livres dans le domaine du multiculturel sont reconnus et utilisés dans beaucoup d'écoles italiennes.