Corridor est une association qui intervient en milieu scolaire depuis l’année 2002 pour enseigner aux enfants les techniques du cinéma d'animation. Ce travail avec les écoles et l'expérience du cinéma d'animation dans des maisons de production comme Folimage à Valence ont poussé les fondateurs Sandrine Héritier et François Cadot à créer leur propre studio de production et d'édition.
Ils éditent une première collection qui s'intitule " Un p'tit court et puis...." qui propose un livre illustré en noir et blanc et le film animation de la même histoire sur support DVD. Les films sont réalisés dans trois techniques différentes selon le choix du réalisateur : papier découpé, volume ou dessin animé. Leur objectif est donc de créer un pont entre l'édition jeunesse et le court métrage.
Un premier ouvrage est sorti en septembre 2005 : " L'enfant sans bouche" de Pierre-Luc Granjon qui narre l'histoire d'un enfant qui retrouve l'usage de la parole grâce à un lapin. C'est le troisième court métrage Pierre-Luc Granjon et il a entièrement été produit et réalisé par le studio Corridor.
"L'intérêt du film d'animation est d'apporter une dimension supplémentaire au livre en y ajoutant un univers sonore avec de la musique des bruitages, une voix narrative et surtout de donner vie aux personnages de l’histoire qui n'existaient jusqu’alors que dans l'imaginaire de l'enfant ! ", expliquent les responsables de la structure.