Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Un week-end sans fin

Roman
à partir de 10 ans
: 9782748517132
5.00
euros

L'avis de Ricochet

Charlotte est consternée. Ses parents lui annoncent qu'elle doit passer le week-end chez sa cousine à la campagne. Evidemment, cet éloignement forcé la prive du concert de son groupe préféré. Et pas moyen de négocier. Du coup, l'adolescente redoute terriblement ce séjour qui s'annonce long et ennuyeux, avec tous ces gens bio et gentils. Ses prédictions se révèlent exactes lorsqu'elle s'aperçoit que l'atroce journée du samedi se répète indéfiniment, ou presque… Heureusement, pour échapper à ce cauchemar, il existe une porte de sortie. Encore faut-il la trouver!

Un récit efficace à la narration alternée entre l'héroïne et des «Homo Superior». Ces derniers détiennent d'intéressants pouvoirs, notamment celui d'arrêter le temps pour mieux éduquer leur sujet... Cette histoire de science-fiction au début cauchemardesque fait inévitablement penser à l'excellent film "Un jour sans fin" d'Harold Ramis avec Bill Murray.

Présentation par l'éditeur

Charlotte est furieuse. Elle ne peut plus aller au concert de son chanteur préféré car ses parents l’envoient à la campagne chez sa cousine. Le week-end s’annonce interminable. Pour la peine, elle décide de faire payer sa mauvaise humeur à tout le monde. Charlotte se débrouille si bien que le samedi est un désastre. Plus qu’un jour à tenir ! Mais lorsqu’elle se réveille le lendemain, il y a comme

Du même auteur

Mortel printemps

Roman
à partir de 13 ans

Marre d'être sage !

Nouvelles
à partir de 13 ans