Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'apprenti chevalier. Bonne chance pour le tournoi !

Roman
à partir de 6 ans
: 9782092537909
5.60
euros

L'avis de Ricochet

Le chevalier Bernard et son écuyer Solal sont en route pour le tournoi des Trois Nations. Solal n'a-t-il rien oublié de l'équipement du chevalier ? Face à trois adversaires différents, Bernard s'assurera-t-il la victoire en dépit de la maladresse de Solal ? La collection Premières lectures vise explicitement l'apprenti lecteur. Le texte se compose d'une narration et de bulles de dialogues. La lecture se fait à deux voix, par un lecteur expérimenté pour le texte et par le lecteur débutant pour les bulles. Petit à petit, l'apprenti se lancera à lire l'ensemble tout seul.

Espérons que ces indications très scolaires ne détourneront pas un lecteur plus âgé de ce court roman plein d'humour. Le monde des tournois sert surtout de cadre aux aventures dans lesquelles Solal, plein de bonne volonté mais inexpérimenté, entraîne Bernard. La relation entre les deux personnages est respectueuse et affectueuse. Les nombreuses illustrations campent des personnages plutôt comiques, disproportionnés, à cheval sur des montures de théâtre. Les couleurs sont gaies, les visages expressifs, soit fendus de larges sourires, soit furibonds.

Dans la même série, nous pouvons aussi recommander Quel beau troubadour !

Paru dans la bibliographie La lecture, c’est trop dur ! Suggestions pour jeunes lecteurs en panne 2016 de l’ISJM.

Présentation par l'éditeur


Le chevalier Bernard va concourir au plus grand tournoi du royaume. Mais avec Solal pour écuyer, ce n’est pas gagné ! Gare à vous, le roi de la gaffe est de sortie !

Du même auteur

Ça m'énerve !

Album
à partir de 5 ans

Les aventures agricoles d'Harry l'agriculteur

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Petits contes des comment

Conte
à partir de 4 ans

Anti-bisous

Roman
à partir de 7 ans
Avis de lecture