Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le chat assassin s'en va

Véronique Haïtse
Roman
à partir de 8 ans
: 9782211212137
9.70
euros

L'avis de Ricochet

Depuis qu'il a renversé le nouvel écran plat haute définition, Tuffy le chat s'est fait traiter de gros, gras, stupide, parasite par le père d'Ellie. Ce dernier, très en colère, a convoqué toute sa famille pour une discussion d'urgence. Il décrète que ce chat a dépassé les bornes et qu'il faut lui trouver une autre famille. Ellie essaie de plaider en faveur de son animal. Mais quand ses parents lui font miroiter la possibilité d'adopter un chaton aussi mignon que Tinkerbell, elle craque elle aussi. Tuffy en a assez entendu. Il décide de partir seul sur les routes inconnues pour se refaire une nouvelle notoriété…

Voilà dix-sept ans que Tuffy existe et on ne peut pas dire, malgré son âge, qu'il se soit assagi. Au contraire, il chante pour gagner sa croûte – ce qui fait fuir tout le monde – ou se glisse dans la peau d'un chasseur de souris pour gagner les faveurs de Mme Crème Chantilly. Mais le matou sort ses griffes, lorsqu'elle lui fait miroiter un voyage en Espagne.

Cette excellente série estampillée « classique incontournable » a démarré en 1993 par Journal d'un chat. Elle doit son succès notamment par son ton mordant et les innombrables bêtises (c'est les humains qui le disent) que Tuffy, le narrateur, commet. Franchement de mauvaise foi, légèrement égocentrique et caractériel, ce chat a le don de faire des remarques qui tuent ! Une série poilante pour tous les afficionados des mistigris et les amateurs de deuxième degré !

Présentation par l'éditeur

Puisqu’on ne veut plus de lui dans cette maison, Tuffy a décidé de partir à la recherche d’un nouveau foyer, un endroit où il sera mieux traité et apprécié à sa juste valeur. Mais cet endroit existe-t-il ?
«Onze secondes ! Il a fallu onze secondes interminables avant qu’Ellie éclate en sanglots et prenne ma défense quand ses parents lui ont suggéré de se débarrasser de moi. Pire ! Lorsqu’ils lui

Du même auteur

Le chat assassin déploie ses ailes

Roman
à partir de 6 ans

Le chat assassin : le retour et la vengeance

Livre-audio
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Le chat assassin déploie ses ailes

Roman
à partir de 6 ans

Le Noël du chat assassin

Roman
à partir de 8 ans