Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Dragounet

Album
à partir de 3 ans
: 9782211209090
12.70
euros

L'avis de Ricochet

Bernard est le plus petit dragon de sa classe. Ce n’est pas grave, sauf qu’il a un ennemi, Marcel. Souvent, Bernard et Marcel se battent (ou plutôt Marcel bat Bernard). Un jour, la maman de Bernard aperçoit le coquard de son dragon et s’exclame « Mon pauvre petit dragounet ». Pour Bernard, c’est la fin : le voilà condamné à être surnommé Dragounet ! Et là, Bernard voit rouge, il est si énervé qu’il est prêt à faire jaillir ses flammes !
Ce nouvel album d’Alan Mets est plein d’humour. Dans cette histoire de dragons, le jeune lecteur peut aisément s’identifier au personnage principal, tout en gardant une distance suffisante pour apprécier le rire. En effet, au début du récit, les situations dans lesquelles se retrouvent Bernard sont intensément comiques. Puis, au fil des pages, le mal-être remplace le rire et le jeune lecteur est incité à réfléchir à la méchanceté des moqueries et à comment se faire entendre. Quant au dénouement, surprenant coup de théâtre, il permet de rire à nouveau, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Présentation par l'éditeur


Bernard est un dragon rapide qui a un beau prénom et qui met beaucoup de buts au foot. Mais comme il est le plus petit de sa classe, Marcel, l’abruti jaloux, en profite pour l’embêter et se moquer de lui devant les filles. D’injures en coups de poing, de coquards en vengeance, cette histoire risque de mal se terminer. Même le réconfort apporté par sa maman peut se retourner contre Bernard, et ses mots d’amour se transformer en quolibets dans la bouche des autres. Il est temps d’y mettre bon ordre. Chauffe, Bernard !

Du même auteur

Cacaneton

Album
à partir de 3 ans

Edgar

Album
à partir de 3 ans