Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Petit voyage en Bêtises

Album
à partir de 5 ans
: 9782350670645
9.00
euros

L'avis de Ricochet

Cet album passe en revue onze bêtises commises par des enfants de différents pays, de l'Italie aux États-Unis en passant notamment par le Sénégal. Petit tour d'horizon:
Ali adore l'école, mais quand il s'agit de géographie, c'est la pagaille la plus complète: tout se met à tourner dans sa tête et, par dépit, il va copier sur la feuille de sa voisine qui furax s'écrie "C'est de la triche!"
Adèle a perdu son foulard bleu, son préféré. Pour le remplacer, elle vole celui de sa sœur Anaé. Résultat: une punition, des excuses et au lit!
Chris voulait manger une bonne saucisse, mais Mummy a cuisiné des steaks. Chris ne veut pas de cette viande pourrie et réclame un soda! Fâchés, ses parents l'invitent à réfléchir sous sa couette!
Bonne idée de départ, mais le résultat final laisse à désirer. Ces différents récits de bêtises sont convenus, plats et sans surprises. L'auteur, en décrivant des personnages, utilise moult clichés: Luigi en Italie mange des spaghettis, Chris, enfant des États-Unis adore les saucisses et boire des sodas… Le tout raconté en rimes, ce qui alourdit inutilement le propos et rend la lecture fastidieuse. On est bien loin "De la guerre des boutons", ou du "Petit Nicolas" dommage…

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/27/2012 17:47

Ma fille qui est toute petite adore les illustrations. Moi j'ai lu le texte que je trouve intelligent, agréable à lire en plus. La façon dont le thème est traité est originale et j'aime aussi les illustrations. Un joli livre qui a une bonne place dans les livres préférés de ma petite fille.

Présentation par l'éditeur


Tout autour du monde, les bêtises font la ronde. Des capricieux, des coléreux et des gourmands, il est possible de les retrouver du Mexique au Liban. En faisant le tour de la Terre, en allant de l'Angleterre au Japon, les petites bêtises se dévoilent et se ressemblent car quel que soit le pays, ce sont toujours les mêmes ! Ainsi, chacun pourra reconnaître en son voisin-voisine, Ali le copieur, Akako la coléreuse, Gustavo le paresseux, Zeina celle qui ne partage jamais, et quelques autres encore.

Du même auteur

Rosetta Banana n'est pas cracra

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Citrouille et Isidore au bain !

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Le livre extraordinaire du Japon ancestral

Documentaire
à partir de 6 ans

Le livre essentiel

Album
à partir de 6 ans