Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'Ami de toujours

Roman
à partir de 13 ans
: 9782081230361
10.00
euros

L'avis de Ricochet

David a vingt ans. Il est très timide et a peur des autres et de lui. Aussi passe-t-il le plus clair de son temps devant son ordinateur à concevoir programmes et jeux. Il tient un journal sur son Netbook et raconte comment sa vie a basculé. Tout commence lorsqu’il arrive à New York pour passer un entretien chez Eidetic, la célèbre société qui développe des jeux pour console. A l’aéroport, il rencontre Richard. Mais cela ne peut être possible car Richard, c’est l’ami qu’il s’est inventé quand il était petit et qui n’existe donc que dans sa tête et qu’il avait remisé il y a bien longtemps. Pourtant ce Richard l’aborde, en chair et en os et lui raconte des choses que seul David connaît.
David est embauché chez Eidetic et il lui semble que le monde enfin lui sourit. Son travail le passionne, il trouve de nouveaux amis, il se sent mieux. Mais Richard revient, de plus en plus, le harcèle, prend une place importante dans sa vie. Richard est prêt à tout pour aider David, lui plaire, rester son ami, y compris à éliminer ceux qui entravent son / leur chemin. David sent l’étau se resserrer, la situation lui échappe peu à peu.
Xavier Mauméjan signe là un thriller très prenant, dans lequel l’angoisse monte peu à peu. Il entraîne, de manière très convaincante, le narrateur et les lecteurs dans l’univers si particulier des jeux et du virtuel. Les repères disparaissent progressivement, brouillant notre perception, jusqu’à la révélation finale. C’est extrêmement habile.

Présentation par l'éditeur


David se rend à New-York pour un entretien d'embauche avec la célèbre société Eidetic, producteur de jeux vidéos. Mais alors qu'il attend son avion, surgit Richard. Ce dernier est son ancien ami imaginaire et a décidé de ne plus le lâcher. Son emprise devient chaque jour plus forte tandis que David essaye de le contrôler et de le faire disparaître pour de bon...

Du même auteur

Le livre des superpouvoirs

Album
à partir de 8 ans

La reine des lumières

Roman
à partir de 13 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture