Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Longue vie aux dodos

: 2070538427
5.00
euros

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/17/2008 12:41

C’est un roman de poche où l’auteur nous relate la survie des dodos (espèce d’oiseaux insolites et rares, pacifiques et sociables) en utilisant des dialogues humoristiques entre les animaux et des descriptions. Ce livre nous mène vers une autre époque car depuis les dodos ont disparu.
Les émotions soulèvent le danger, la peur, l’espoir, la tendresse, l’entraide, la générosité, la joie, l’amitié et le bonheur. Les illustrations sont en noir et blanc.

le 06/17/2008 12:40

Bertie et Béatrice font partie d’une race de volatiles appelés les dodos : ils s’aiment d’un amour tendre et sincère et vivent sur une île de l’Océan Indien avec leurs amis. Tout ce bonheur est menacé par un typhon, l’attaque de rats qui mangent leurs œufs, et surtout par l’arrivée des hommes. Cependant, un étrange perroquet, Sir Francis Drake, volera à leur secours… On entre dans cette jolie histoire car les fins de chapitres sont ponctuées de moments de suspense. C’est aussi humoristique car les hommes sont appelés des singes ! J’ai découvert des oiseaux que je ne connaissais pas. Les dodos ont été une proie facile pour les hommes, qui les ont détruit.

le 06/17/2008 08:42

Les mots sont parfois difficiles, d’autres sont marrants. J’ai eu un peu de difficulté à le lire mais aussi du plaisir. David Parkins dessine en noir et blanc des pirates avec des têtes bizarres. Ils sont drôles et j’ai adoré quand il dessine comme si c’était la nuit.

Du même auteur

Le poney de Sophie

Roman
à partir de 7 ans

Mon petit frère est un génie

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Le petit ogre apprend à ses parents les mots magiques

Album
à partir de 3 ans

Le petit ogre veut voir le monde

Album
à partir de 4 ans