Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Pavillon noir. Graines de pirates

Roman
à partir de 7 ans
6.50
euros

L'avis de Ricochet

P'tite Louise et Benjamin sont deux jumeaux orphelins de mère, qui ignorent tout de leur père. Ils ne supportent plus leur vie à l'hospice, et, un soir, ils décident de prendre la poudre d'escampette. Ils finissent par s'arrêter à Saint-Malo, où ils se font enlever par le terrible pirate Barbe Noire. Car ils ne sont pas des jumeaux comme les autres : ils ont chacun un tatouage sur l'épaule, qui représente le quart d'une carte au trésor. Quelle trésor ? Celui de leur père, pardi, qui n'est autre que le célèbre Cap'taine Roc, flibustier dont la tête est mise à prix ! Bloqués dans la cale du bateau, les jumeaux se croient perdus. Mais c'est sans compter sur l'aide providentielle du marquis de Parabas, qui s'est faufilé dans le bateau et prétend être un vieil ami de leur père. Mensonge ? Vérité ? Toujours est-il qu'avec ses hommes, ce pirate parvient à libérer P'tite Louise et Benjamin, et leur a promis de retrouver leur père. L'aventure ne fait que commencer !

On retrouve avec bonheur l'humour d'Alain Surget dans une nouvelle série, Pavillon noir. Les illustrations sombres d'Annette Marnat participent à l'ambiance excitante de ce roman de pirates bien mené. Et surtout, surtout, on craque pour le perroquet du marquis de Parabas, répondant au doux nom de Ferme ton bec !, qui vaut à lui seul le détour, pour les dialogues hilarants qu'il suscite.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/11/2021 16:31

Il est super bien !

le 07/18/2017 14:02

Mon fils de 8 ans est fan absolu de la série, il a dévoré les 9 premiers tomes en 3 jours... comme tous les romans d'Alain Surget, ce sont des bonheurs de lecture (il lit également la série Fort Boyard et les Agents Secrets de l'Olympe, tandis que sa jumelle collectionne Les Enfants du Nil). Malheureusement, impossible de mettre la main sur le onzième et dernier volume de la série, qui n'a apparemment pas été réédité par Castor Poche en même temps que les autres... pourquoi ? Le mystère reste entier...
En tous les cas, une série à conseiller à tous les jeunes amateurs de flibuste... et aux autres !

le 03/04/2007 11:09

Il est génial !!!j'adore les histoires de pirates et celui là m'a fait rêvé !
Il me tarde de lire la suite !!!
BRAVO !!!!!!!!!!!
Chloé, une passionnée de pirates !

Du même auteur

Mystères chez les Mayas

Roman
à partir de 9 ans

Mystères à Rome

Roman
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

La cape du magicien

Conte
à partir de 7 ans