Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ce qu'il y avait dans l'image…

Conte
à partir de 8 ans
18.00
euros

L'avis de Ricochet

Un conte très oriental à la manière des mille et une nuit. Un jeune marchand, Jabbar, fait du négoce avec les caravanes qui passent dans son village. Un jour, il achète des gravures et restent fasciné par l’une d’entre elle, celle qui représente une jolie princesse. Il en tombe profondément amoureux. La seconde partie du récit nous entraîne dans la quête de Jabbar pour cette image et pour son amour. Enlevée par des brigands, la princesse sera libérée par le jeune marchand et son rêve deviendra réalité. Des illustrations très travaillées réalisée par Charlotte Gastaut ornent un beau récit entre mystère et amour, entre force des images et espoir. A partager.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs

Si le texte est intéressant les illustrations, sont elles, sublimes. J'ai acheté ce conte pour les illustrations et je ne suis pas déçue, de vraies miniatures orientales.

Bonjour, je m'appelle laurianne et la femme de philippe lechermeier est ma prof de français, elle nous a lu ce livre et je le trouve très original! les illustrations sont très belles…

Du même auteur

Maldoror (T. 3). Autrenuit

Roman
à partir de 10 ans

Maldoror (T. 2). Le Prince Fauve

Roman
à partir de 10 ans

Du même illustrateur

La fée aux deux visages

Conte
à partir de 5 ans

Histoires merveilleuses des cinq continents

Recueil
à partir de 5 ans