Aller au contenu principal

Rechercher un article ou une interview

Date

Tanti auguri, Notari !

Mis en ligne le 19 octobre 2016


 

Il ne vous reste plus que quelques jours pour voir l’exposition « Tanti auguri, Notari ! » consacrée à la maison d’édition genevoise qui fête ses 10 ans d’existence en 2016. 


© ill. Joanna Concejo 





Organisée dans le cadre de la thématique des Bibliothèques Municipales de Genève 2016, l'illustration dans tous ses états, cette exposition permet au public de découvrir six illustrateurs d'envergure internationale à travers un choix de pages enluminées tirées de livres édités par Notari. L’image et l’imaginaire sont au centre de cette exposition qui interroge le rapport entre texte et figuration, à voir jusqu'au 29 octobre 2016. 



                   Crédits: Antonio Marinoni/Editions Notari




D’origine tessinoise, Luca et Paola Notari, couple amateur d’art et de littérature, s’est installé à Genève il y a plus d’un quart de siècle. En 2006, ils fondent les Editions Notari à partir de leur passion commune pour les livres et les images. Leurs publications se répartissent sur deux axes principaux : des livres sur l’art (photographie, peinture, dessin), souvent proposés en plusieurs langues (français, allemand, italien, anglais) afin de tenir compte des intérêts des lecteurs appartenant à des communautés linguistiques différentes, et des livres illustrés pour la jeunesse, albums ou leporello, choisis pour leur valeur artistique et éducative, qui sont soit des créations originales d’artistes confirmés ou émergents, soit la reprise en traduction française de livres édités en d’autres langues, les éditions entretenant des relations étroites avec des éditeurs et des artistes d’autres pays. Au fil des rencontres avec des auteurs, des artistes et des illustrateurs, leur catalogue s’est enrichi jusqu’à approcher, à ce jour, la centaine de publications.


Les prochains ouvrages à paraître en littérature jeunesse 


Coeur de bois

Henri Meunier

Régis Lejonc
Pénélope ne parle pas

Luca Tortolini

Rocio Araya
Ecoute la musique

Motomitsu Maehara




Pour en savoir plus :

Bibliothèques municipales de la ville de Genève
Editions Notari

19.10.2016