Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le grand méchant huit

Bande dessinée
à partir de 6 ans
Réédition
: 97828890894524
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Comme cadeau d'anniversaire, Robin (le héros fétiche de Guillaume Long) reçoit « un bon pour une surprise avec une personne mystère ». La surprise est de taille puisqu'elle se passe avec Rémi, son meilleur ami, à Youpi-Land, un formidable parc d'attractions. Après avoir écouté distraitement les dernières recommandations maternelles, les copains s'élancent seuls sur les tasses volantes, les toboggans de la mort et le grand huit infernal. Mais une ombre plane, comme une menace, sur cette incroyable journée : un type aux cheveux blancs ne les lâche pas d'une semelle. S'agit-t-il d'un agent du FBI ou d'un alien ?

Vivre une journée sans les parents : rêve ou cauchemar ? Cette bande dessinée parle avec humour des prémisses de l'indépendance et des difficultés à assumer cette liberté sans peur ni culpabilité. Dans ce cas précis, les adultes pêchent par leur manque de confiance, ce qui n'aide pas leur progéniture dans leur apprentissage. Au passage, Guillaume Long dénonce ces lieux fabriqués pour divertir les enfants, véritables temples de la consommation où malbouffe et sourires forcés sont de rigueur.

Une réédition brochée d'une bande dessinée parue aux éditions La Joie de Lire en 2006.

Présentation par l'éditeur

Robin est le plus heureux des petits garçons : pour son anniversaire, ses parents lui offrent une journée à YoupiLand, en compagnie son copain Rémi. Voilà les deux garçons partis à l’aventure dans ce parc d’attractions où les fleurs parlent, les hamburgers croustillent et le sourire est de rigueur. Mais peut-on vraiment rester décontractés quand des filles (de l’école en plus) viennent vous

Du même auteur

101 bonnes raisons de se réjouir de lire

Album
à partir de 5 ans

Swimming poule mouillée

Bande dessinée
à partir de 8 ans
Avis de lecture