Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Docteur Popov

Album
à partir de 3 ans
: 9782211310871
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Docteur Popov a envie de soigner. Et, pour soigner, il est plus pratique d’avoir des gens malades. Tiens, justement, Jane semble avoir de la fièvre. Quant à Nono, on dirait bien qu’il a mal au ventre. Mais les toutous ont autre chose à faire et ne s'intéressent pas aux envies subites d’examen médical de Popov : ils sont tranquillement en train de regarder l’ordinateur et Popov dérange tout le petit groupe avec ses analyses ! Finalement, ne trouvant aucun patient volontaire, Popov va s’automédicamenter. Voilà que les réactions pleuvent. On ne prend pas du sirop à la légère ! Sauf si… s’il s’agit de grenadine.

Au fur et à mesure de l’histoire, le groupe des toutous va peu à peu se désintéresser de l’écran allumé pour s’occuper de Popov. Et, au dénouement, le jeu prend toute la place et la joie d’être ensemble devient le cœur de l’histoire. Quel plaisir de voir alors les toutous profiter de la vraie vie et éteindre l’écran. Le jeu est ainsi bien mis à l’honneur et il est appréciable de s’amuser des répliques des toutous, parfois très adultes dans leurs imitations. Voilà une lecture qui délivre subtilement son message et qui donne envie de s’emparer d’un stéthoscope pour s’amuser à son tour à examiner les potentiels patients des alentours !

Présentation par l'éditeur

Aujourd’hui, Popov a décidé d'être docteur et de soigner les toutous. Mais personne n’a envie de se faire examiner, ni d’avaler un médicament. Popov se met à pleurer. Si c’est comme ça, c’est lui qui va boire tout le sirop.

Du même auteur

Mari Moto (T. 2). L'affaire des animaux disparus

Bande dessinée
à partir de 9 ans

Mystère dans le grenier

Bande dessinée
à partir de 3 ans