Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Lettre à toi qui m'aimes

Roman
à partir de 15 ans
132 pages
: 9782377315994
12.50
euros

L'avis de Ricochet

La populaire Pénélope est chanteuse d’un groupe de rock amateur, et accessoirement lycéenne en classe de terminale. Yliès est recruté comme guitariste. Il tombe éperdument amoureux de Pénélope, en devient collant comme un chiot affamé. Mais la belle ne se laisse pas atteindre et refuse assez brutalement son prétendant. Mais l’arroseuse sera bientôt arrosée, à cause d’un certain Côme… Le temps passe, les amours aussi.

Plus que l’histoire éternelle, le roman à la couverture rose bonbon séduira par son humour et son écriture. Julia Thévenot remercie en postface Clémentine Beauvais pour son Songe à la douceur : on y est. Long poème en prose contemporain ne dédaignant pas quelques calligrammes, monologue ininterrompu d’une adolescente affûtée, pièce de théâtre à un personnage qui en fait vivre dix, Lettre à toi qui m’aimes fait fi des modes et des codes lycéens pour se centrer sur les sentiments – rejet, attirance, déception, etc. Et le lecteur suit les vagues des coeurs sans se lasser tant il s’y retrouve…

Présentation par l'éditeur

Yliès et Pénélope, ça sonne comme un couple fait pour s’aimer, un duo romantique de lettrés ; c’est musical, gourmand, sucré-calé. Alors pourquoi Pénélope ne l’aime-t-elle pas, Yliès, hein ? Elle joue avec lui, en plus, sérieux : du jour où elle l’a rencontré, elle a su qu’elle lui plaisait. Elle l’a senti, compris. Alors pourquoi, pourquoi, l’a-t-elle laissé s’approcher, s’amouracher, se glisser

Du même auteur

Ma cape

Album
à partir de 3 ans

Bordeterre (T. 1). Les âmes débordées

Bande dessinée
à partir de 10 ans