Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Saute-la-puce

Album
à partir de 6 ans
Avec audio
: 9791095184522
22.90
euros

L'avis de Ricochet

Attention, attention, préparez-vous ! Le spectacle sonore et visuel va commencer ! Avec cet album, l'histoire de Saute-la-puce est ainsi à lire, à voir, mais aussi à écouter grâce au CD joint à l’album. La voix, le chant et la musique de Thomas Fersen viennent en effet accompagner l’œuvre. Ainsi commence l’histoire d’une toute petite guitare, un ukulélé, appartenant au grand-père. Ce dernier a alors tout un récit à narrer : celui de la vie de ce ukulélé qui a tant voyagé. Avec ses amis, le pépé a en effet joué, chanté mais aussi, parfois, lutté pour trouver de quoi manger. Mais la chanson est là, toujours présente, pour redonner le sourire et la joie de vivre et permettre aux inséparables amis de rebondir… et de rencontrer des filles !

Le très grand format de l’album plonge immédiatement le lecteur dans l’aventure. En effet, les illustrations mettent à l’honneur l’audace et les rebondissements de l’histoire et le lecteur a réellement l’impression d’embarquer avec les trois amis dans leurs péripéties, tantôt risquées, tantôt amusantes. Aussi, avec la voix de Thomas Fersen et les musiques, la lecture devient chantante et le récit invite à danser et à profiter de chaque instant. Les airs se laissent savourer et l’écoute peut ensuite se poursuivre, indépendamment de la présence de l’ouvrage papier. Amusante et périlleuse, l’aventure de cet « avorton de guitare » se laisse ainsi découvrir avec beaucoup de plaisir et devrait charmer petits et grands lecteurs et auditeurs.

Présentation par l'éditeur

Manuel, José et Augusto, tous trois ébénistes à Madère, fabriquaient des meubles de toutes sortes et, il faut bien l'dire, des cercueils. Seulement voilà... ils n'avaient plus de boulot. Non pas que l'on ne cassait plus sa pipe à Madère, ni que l'on n'avait plus besoin d'une chaise pour y poser son derrière, mais c'était la famine sur l'île. Les gens n'avaient plus rien. Ils crevaient la dalle, il

Du même auteur

Ma valise, elle s'appelle Germaine

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Les malheurs du lion

Album

Du même illustrateur

Le grand livre des ogres

Album
à partir de 8 ans

Agnès l'ogresse

Album
à partir de 5 ans