Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'altus

Roman
à partir de 13 ans
273 pages
: 9782748537000
17.95
euros

L'avis de Ricochet

Pendant les vacances, un groupe d’amis, qui aime se faire un peu peur, découvre un vieux coffre dans une maison abandonnée au milieu d’une mine. Sitôt que l’un d’entre eux l’ouvre, il voit son vœu le plus cher exaucé. Mais les chemins de nos désirs inconscients sont tortueux… et la magie devient cauchemar.

La narration est assumée alternativement par Tom, puis par Léa lorsque le premier disparaît. Au-delà du fantastique et du suspense, il y a de la terreur et du sang dans ce premier roman. La construction narrative est tendue et sans effets faciles, les réalités sociales et psychologiques pas forcément reluisantes. Et pourtant nous sommes aussi dans un imaginaire qui nous émerveille, dans une atmosphère qui mêle adroitement enfance et adolescence, comme la fin d’un âge innocent. J’ai bien apprécié !

Présentation par l'éditeur

L'Altus est le nom d'un vieux coffre noir mentionné dans les livres. Si vous l'ouvrez, il vous transforme en celui ou celle que vous désirez être par-dessus tout, même si vous l'ignorez. Un soir, Tom, Léa, Marcelin et Will dénichent le fameux coffre noir sur le chantier d'une mine. Quel meilleur moyen pour percer ses secrets que de l'ouvrir, chacun à leur tour ? Tandis que les quatre amis