Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

D.R.U.G.S.

Corinne Daniellot
Roman
à partir de 15 ans
456 pages
: 9782203240452
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Ivy et Isaac ont les mêmes parents, et des personnalités très différentes : la rebelle droguée et le sportif bon élève. Mais Ivy tente de se désintoxiquer avec d’autres médicaments, et Isaac tombe dans la dépendance chimique après une foulure de cheville. Leurs parcours se croisent le long d’un quotidien non linéaire, ainsi que de celui… des molécules elles-mêmes, personnifiées et réunies dans des familles. Elles prennent la parole, interagissent entre elles, mais aussi avec les humains.

En raison de ce procédé très perturbant, je n’ai pas pu identifier chacune d'entre elles, alors que leur caractère était censé correspondre aux effets engendrés. Ma lecture en a vraiment été gênée, et je n’ai donc pas apprécié le roman, quand bien même je reconnais son importance.

Présentation par l'éditeur

À la suite d’une blessure qui compromet ses chances d’intégrer un cursus sportif, Isaac accepte des antidouleurs pour guérir au plus vite. Sa soeur, Ivy, rechigne à prendre un médicament censé réguler ses troubles de l’attention, mais finit par s’y résoudre. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils sont l’enjeu d’un pari machiavélique entre deux drogues personnifiées. Roxy (incarnant l’Oxycodone) qui

Du même auteur

Le goût amer de l'abîme

Roman
à partir de 14 ans

Les fragmentés (T. 3). Les éclairés

Roman
à partir de 13 ans