Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Zorage

Roman
à partir de 8 ans
93 pages
: 9782408033132
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Une étrange malédiction frappe le monde des fées : elles s’effacent doucement mais sûrement. Certaines ont même totalement disparu de la surface de la terre. Après une brève discussion avec ses amies les fées, Zorage va questionner «l’Esprit-Qui-Sait-Tout». Ce dernier habite dans la bibliothèque aux pensées suspendues au plafond. Il lui dit : «Tu disparais parce que les humains ne croient plus en toi, ils croient ce qu’ils voient au lieu de croire ce qu’ils rêvent».

Pour lutter contre cette société égotique et déshumanisée - qui n’écoute plus ses poètes et ne remarque même plus la présence des fées -, Manon Fargetton redonne, à travers ce court récit illustré, aux rêves la place qu’ils méritent. Une histoire tour à tour légère et profonde, pour ne pas oublier de mettre de la magie dans la vie.

Présentation par l'éditeur

Stupeur chez les fées des villes et les fées de la forêt : elles s’effacent peu à peu ! Quand Zorage, la fée rebelle coiffée d’une drôle de crête, constate à son tour que ses mains deviennent transparentes, elle est déterminée à trouver d’où vient cette malédiction. Elle inspecte la bibliothèque des pensées suspendues, ose questionner l’Esprit-qui-sait-tout, s’en va tester les enfants en cour de

Du même auteur

Ombreline

Roman
à partir de 8 ans

Le cycle des secrets (T. 2). Le don des géants

Roman
à partir de 14 ans

Du même illustrateur

Ombreline

Roman
à partir de 8 ans

Aux douceurs enchantées (T. 1). Les sablés de métamorphose

Roman
à partir de 7 ans