Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Fermez la porte !

Sélection des rédacteurs
Catherine Tron-Mulder
Album
à partir de 6 ans
: 9791095135524
18.00
euros

L'avis de Ricochet

La porte de la brasserie Bouledogue est grande ouverte ! Pour le plus grand malheur du tenancier qui lit tranquillement son journal en compagnie de son collègue qui travaille sur son ordinateur. La météo annonce un temps de chien. Cela se confirme quand la brasserie est envahie de feuilles, puis carrément inondée. L’entrée ne se ferme toujours pas et c’est maintenant au tour de toute la ville de s’inviter à la brasserie. Même les résidants du zoo sont de la partie... C’en est trop pour le grand dogue allemand qui hurle et met tout le monde dehors. Il se tourne ensuite vers son petit comparse – un bouledogue français – pour tenter de démasquer le coupable. Qui a bien pu laisser cette satanée porte ouverte ?

Le mécanisme du scénario de Koen Van Biesen est bien huilé. L’auteur-illustrateur arrive à nous faire rire du malheur des autres. En effet, la loi de Murphy, qui s’abat sur ces pauvres chiens, s’avère fortement comique. Les illustrations sont très originales et font parfaitement écho au texte. Les canidés sont bien dessinés et leurs caractères, impatient pour l’un et très serein pour l’autre, se complètent et ajoutent encore une touche d’humour à cet excellent album.

Présentation par l'éditeur

Deux chiens essaient de travailler et de lire le journal en silence à la Brasserie Bouledogue mais quelqu’un a laissé la porte ouverte… Voilà que la pluie et le vent s’engouffrent dans la brasserie, troublant la quiétude des deux chiens. Pour aggraver les choses, les animaux du zoo viennent se réfugier dans la brasserie et perturbent les deux chiens.

Qui a donc laissé la porte ouverte ?

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Le voisin s'en va pêcher

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Le voisin lit un livre

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture
Prix littéraire