Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Loup gourmand

Album
à partir de 4 ans
: 9782385070786
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Avec la complicité de l’illustrateur français Jean Jullien, qui croque chaque scène d’un trait plein de mordant, l’auteur anglais Timothy Knapman revisite avec humour un grand classique des contes : Le loup et les sept chevreaux des frères Grimm. Comme dans la version originale, la maman chèvre laisse ses enfants seuls à la maison et le loup, qui rôde alentour, multiplie ruses et déguisements dans le but de les croquer. Et comme dans la version originale, alors qu’il est à deux canines de parvenir à ses fins, le carnivore glouton est victime d’un retournement de situation...

Dans ce récit revu, corrigé et modernisé, la chèvre et les chevreaux sont des loups pour le pauvre loup. Décidément, il semble révolu le temps où ce grand prédateur faisait frémir petits et grands lors des conteries au coin du feu. Dans la littérature jeunesse actuelle, Canis lupus est devenu plutôt inoffensif. Il est désormais plus souvent moqué que craint. Il se retrouve même parfois dans la peau du gentil. Un comble !? L’image du loup, dans les livres pour enfants comme dans la société en général, tend à se positiver. Et cet album dynamique et joyeux suit clairement cette tendance.

Présentation par l'éditeur

Il était une fois Loup gourmand. Il était une fois Maman chèvre, partie chercher à dîner. Il était une fois sept succulents chevreaux laissés seuls à la maison. Il était une fois une histoire délicieuse où le plus affamé n’est pas toujours celui que vous croyez. Mangera bien qui mangera le dernier.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Histoires de fleuves

Documentaire
à partir de 7 ans
Avis de lecture

Tu m'attraperas pas !

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Mon petit papa

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Ralf.

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture