Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

1, 2, 3... tartines !

Album
à partir de 3 ans
: 9782317022548
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Lily rentre à la maison, se réjouissant de la tartine de son goûter. En chemin, elle tombe sur un renard, puis deux canards, trois ours, quatre corbeaux... jusqu’aux 10 manchots ! Au fil des rencontres, la troupe d’animaux s’agrandit, car tous ont émis un souhait de tartines spéciales que la maman de la petite fille saura sûrement confectionner pour eux.

1, 2, 3... tartines ! est une histoire rigolote pour entraîner les chiffres ainsi que la mémoire. À l’apparition d’un nouvel animal, il s’agit de se rappeler de toutes les tartines demandées : une tâche qui devient évidemment plus ardue à mesure que l’on avance dans la lecture. La liste répétée par la fillette telle une serveuse chevronnée s’enrichit de commandes : une tartine de poule avec des plumes pour le renard, des tartines de buffles pour les tigres ou encore à la banane pour les singes. Le visuel suit le mouvement, les pages se remplissant d’animaux (que le petit lecteur pourra compter), alléchés par un goûter décidément original.

Un petit bémol tout à fait subjectif pour l’illustration numérique de l’album : impressionnant dans la réalisation, l’esthétisme graphique dégage une certaine froideur. La sympathie du sujet ainsi que le lectorat visé auraient bénéficié d’un peu plus de rondeur.

Présentation par l'éditeur

De retour de l’école, Lily rentre chez elle où sa maman lui a préparé son goûter. En chemin, elle croise 1 renard, 2 canards, 3 ours, 4 corbeaux, 5 cerfs… et enfin 10 manchots qui vont lui demander chacun leur tour une tartine à leur goût !
Dans cet album on compte, on doit se souvenir des menus de chacun et on se laisse surprendre par la beauté des animaux qui envahissent petit à petit les pages…
Un album surprenant grâce au travail très précis de Christopher Evans, inspiré des techniques de gravure en taille douce.

Du même auteur

ABC animaux animals

Album
à partir de 1 ans