Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Affaires de loup

Album
à partir de 5 ans
: 9782882584656
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Si je vous décrivais les premières pamélange de malice et de peur, cela donnerait : première page, une tablée de loups qui s’apprêtent à festoyer, attendant avec impatience un plat qui tarde à venir ; deuxième page, un loup qui s’avance d’un pas décidé vers le village ; troisième page, le loup accoudé sur le bord de la fenêtre offrant son sourire le plus charmeur à une jolie petite fille…  Et là, je devine votre pensée : « Oh mon dieu, que va-t-il arriver à la petite fille ? Va-t-il la manger ?». Je vous rassure, vos craintes n’ont pas lieu d’être. Le petit loup imaginé par Pascale Trimouille est parfaitement pacifiste. Il n’en veut nullement à cette petite fille, mais ne peut cacher son intérêt pour son ours en peluche et son livre. Qu’à cela ne tienne, il se prépare à commettre un petit larcin. Ne pensant pas à mal, il est cependant loin de s’imaginer la peine qu’il va causer à la petite fille. Et, hop, voilà le petit ours et le livre qui sont à lui ! L’affaire est dans le sac.
Les jours passent, et petit loup ne se lasse pas de ce nouveau compagnon, découvrant également le plaisir de la lecture. Malheureusement pour lui, tout le monde n’est pas de cet avis... Son ourson suscite la convoitise de ses semblables qui le préfèreraient dans leurs assiettes plutôt que dans le bras de petit loup ! Comment va-t-il réussir à défendre son ourson et les empêcher de s’emparer de son livre ? Et, qu’est-ce donc que ce sentiment qui lui mord le cœur à l’idée d’avoir volé la petite fille ?
Une histoire à la fois toute simple et originale qui dresse un portrait peu habituel du loup dans les contes pour enfants, dévoilant une facette tendre de cet animal si terrifiant.